750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Velouté carottes cacahuètes

par Camille 6 Janvier 2015, 17:06 Salé Vegan

Velouté carottes cacahuètes
 

C'est en Afrique qu'on utilise beaucoup la cacahuète, appelée plus communément arachide par les locaux.

J'ai voulu essayé de la marier avec de la carotte, ce qui donne un velouté très doux à la saveur assez inattendue.

Si vous aimez la coriandre, vous pouvez en ajouter à cette recette. Personnellement, je n'aime pas cette herbe aromatique mais c'est purement une question de papilles !

J'ai opté, afin de contraster avec la (trop ?) grande douceur de ce velouté, pour un peu de piment rouge frais que j'ai détaillé en fines lamelles et ajouté à la préparation.

 

Pour 4 personnes:

 

Ingrédients

Une dizaine de carottes

80g de cacahuètes, celles vendues dans le commerce pour l'apéritif font très bien l'affaire. Ce que je fais, c'est que je les laisse tremper une nuit dans un verre d'eau. Ainsi, elle perdent tout leur sel, se ramollissent et, en plus d'être beaucoup plus saines, passent très facilement au blender.

50ml de lait de coco 

Du sel, du poivre

Curry / curcuma, coriandre, piment frais

 

Réalisation

Faire cuire les carottes à la vapeur durant 25 à 30 minutes.

Pendant ce temps, mettre les cacahuètes, le lait de coco et les épices au blender. 

Mixer une première fois.

Ajouter les carottes. Mixer jusqu'à obtenir un velouté lisse. 

En fonction de la texture que vous souhaitez obtenir, délayer avec de l'eau dans le blender. 

 

Bon appétit !

Si vous souhaitez garder cette douceur au contraire et faire ressortir le goût de la carotte, ajoutez quelques pincées de curry ou de curcuma. C'est délicieux !C'est en Afrique qu'on utilise beaucoup la cacahuète, appelée plus communément arachide par les locaux.

J'ai voulu essayé de la marier avec de la carotte, ce qui donne un velouté très doux à la saveur assez inattendue.

Si vous aimez la coriandre, vous pouvez en ajouter à cette recette. Personnellement, je n'aime pas cette herbe aromatique mais c'est purement une question de papilles !

J'ai opté, afin de contraster avec la (trop ?) grande douceur de ce velouté, pour un peu de piment rouge frais que j'ai détaillé en fines lamelles et ajouté à la préparation. 

Si vous souhaitez garder cette douceur au contraire et faire ressortir le goût de la carotte, ajoutez quelques pincées de curry ou de curcuma. C'est délicieux !

C'est en Afrique qu'on utilise beaucoup la cacahuète, appelée plus communément arachide par les locaux.

J'ai voulu essayé de la marier avec de la carotte, ce qui donne un velouté très doux à la saveur assez inattendue.

Si vous aimez la coriandre, vous pouvez en ajouter à cette recette. Personnellement, je n'aime pas cette herbe aromatique mais c'est purement une question de papilles !

J'ai opté, afin de contraster avec la (trop ?) grande douceur de ce velouté, pour un peu de piment rouge frais que j'ai détaillé en fines lamelles et ajouté à la préparation. 

Si vous souhaitez garder cette douceur au contraire et faire ressortir le goût de la carotte, ajoutez quelques pincées de curry ou de curcuma. C'est délicieux !

Velouté carottes cacahuètes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page